PROCEDURE RECEPTIVE EN PERIODE COVID 19 

En amont des arrivées, la Conciergerie communiquera synthétiquement avec les locataires sur les conditions d’hygiène et de désinfection de l’hébergement dans lequel ils vont séjourner. Nous ajouterons également les procédures réceptives liées à l’épidémie afin de les préparer aux conditions spécifiques de remises des clés en cette période.

Sans être anxiogène, l’objectif est de rassurer les futurs locataires sur les conditions rigoureuses qui ont été mises en place et qui visent à les préserver ainsi que leur famille.

Le second objectif est de pouvoir installer dès l’arrivée et durant tout le séjour une attention sur le respect de l’hygiène du logement et donc de préparer un check ou de sortie dans des conditions d’hygiène correcte. (Cet hiver, nous avons récupéré des logements dans un état particulièrement incorrect).

Affichage des règles barrières dans les hébergements

Afin de poursuivre la continuité de communication nationale autour des gestes barrières, la conciergerie mettra en place la signalitique suivante. Nous avons fait imprimer des stickers qui seront mis en place à l’entrée des hébergements

 

Affichage des procédures sanitaires à destination des locataires

En continuité de l’information passée aux locataires avant leur séjour, la Conciergerie ajoutera au book d’accueil le document contenant les procédures de nettoyage appliquées.

Cette information visera à rassurer les locataires sur les procédures de nettoyage effectuées avant l’arrivée et particulièrement les mesures supplémentaires liés au virus.

 

Procédure réceptive et document d’entrée dans les lieux

A l’entrée, la présentation et visite de l’hébergement se fera avec une seule personne. Il sera demandé que les autres membres du groupe maintiennent la distanciation sociale vis a vis du personnel réceptif de la Conciergerie.

Le document d’entrée dans les lieux sera complété d’un paragraphe sur l’engagement de faire respecter au sein du groupe le respect des conditions d’hygiène et notamment des gestes barrières. Nous soulignerons les produits mis à disposition pour respecter cela (voir produits à disposition) 

‘’En cette période épidémique nous avons fait le nécessaire pour assurer la désinfection du logement selon le protocole annexé au book d’accueil. Nous vous demandons de faire respecter au sein de votre groupe les conditions d’hygiène ainsi que les gestes barrières et d’utiliser les produits désinfectants laissés à disposition.’’

 

Il sera ajouté une note sur les consignes à appliquer lors de la sortie (aération, retrait et stockage du linge, respect des règles de sécurité, consignes pour la sortie …

 

Produits nettoyage mis a disposition

Nous mettrons à disposition des lingettes désinfectantes et du produit liquide désinfectant à pulvériser dans les logements ainsi que des gants de protection. Pour les logements ou le ménage est fait par le locataire, nous rendrons disponibles les produits nettoyants nécessaires.

 

Protection des locataires pour eux et leur famille

Des savons ou gel mains seront ajoutés dans tous les espaces avec point d’eau.  

Le gel hydroalcoolique ne sera ajouter que sur demande spécifique propriétaire

 

Horaire d’arrivée et de départ

Attention certains sites recommandent d’attendre 12 heures entre 2 locations. En location saisonnière, nous savons qu’il est difficile de déroger à des séjours samedi-samedi ou dimanche-dimanche et de maintenir une amplitude de 12 h entre 2 locations. En attendant les termes de la charte sanitaire du 14 mai nous suggérons d’avancer les sorties entre 8 et 9h et prévoir les entrées à partir de 17h (mini) afin d’assurer un maximum de temps entre les sorties et les entrées. Si les annonces du 14 mai imposait 12 h minimum nous nous verrons dans l’obligation de nous y conformer.

Les horaires doivent être indiqués sur les contrats/les annonces afin d’éviter toute surprise lors de nos échanges avec les locataires.

Pour l’instant et en attendant de nouvelle disposition des autorités,  aucune entrée ne pourra intervenir avant 17h si le logement a été occupé la semaine précédente. Les horaires que nous indiquerons pour les sorties seront 9h au plus tard (sauf pas occupé la semaine suivante)

 

Préparation des lits

Nous devrons connaître impérativement le nombre de personnes présentes et composition des familles afin de préparer le nombre exact de couchage. Habituellement l’ensembles des lits sont préparés de façon à donner aux chambres un aspect accueillant quel que soit le nombre de personnes et nous demandons de n’utiliser que les lits nécessaires. Dans le contexte actuel nous ne prendrons pas le risque de laisser des lits faits s’ils n’ont pas vocation à être utilisés.   

 

Point particulier mobilier

Les tapis, coussins, plaid et autres éléments en tissu susceptibles d’être touchés par les locataires devront être retirés. Bien qu’il soit impossible de dénaturer les logements, il faudra limiter au maximum les risques en retirant ce qui n’est pas indispensable.  

 

Un logo pour communiquer

Création d’un logo pour communiquer que le nettoyage et la désinfection du logement est conforme aux recommandations du centre de contrôle et de prévention des maladies ( CDC : Centers for Disease Control and Prevention)

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

info@conciergeriesamoens.com

 +33 (0)6 07 05 27 71 

Adresse :

220 Route du Villard

74340 SAMOENS