OUVERTURE STATION DE SKI

3 scénarios sur la table


Selon BFM business ce lundi 23 novembre, Matignon étudie trois pistes pour l'ouverture des stations de ski pour Noël. La décision sera prise "dans les dix prochains jours".

Pour prendre sa décision, le gouvernement surveille l'évolution de l'épidémie de Covid-19. Mais également ce que préparent les pays frontaliers, la Suisse, l'Espagne ou l'Italie ou l'Autriche. La Suisse a déjà ouvert son domaine skiable et l'Espagne a annoncé sa prochaine réouverture.

Il s'agit d'éviter que les clients français aillent skier hors des frontières, pénalisant ainsi les stations françaises.

1ere option : Ne Pas ouvrir

La première est la poursuite de la fermeture sanitaire avec une indemnisation des professionnels afin de compenser le manque à gagner..

2ème option : Ouverture aménagée

La seconde est une réouverture aménagée avec une organisation de click and collect et la possibilités de prendre ses repas sur les terrasses, voire sur les pistes puisque les restaurants resteraient fermés.

3eme option : Réouverture totale

La troisième, enfin, serait une réouverture totale.

Qu'en pense les Français?

Les vacanciers sont aussi dans l'attente d'un décision pour réserver leur séjour. Selon un sondage Ginkoia réalisé par OpinionWay, 10% des Français envisagent de partir au ski cet hiver. Seulement 4% ont déjà réservé leur séjour et 9% disent attendre le dernier moment pour faire une réservation.Iront-ils à l'étranger si les stations françaises n'ouvrent pas? Selon ce sondage 93% comptent rester en France pour leurs vacances en sports d'hiver.

Restons confiant

Tous les professionnels de la montagne se sont engagés pour sécuriser le ski .ils se sont dit prêts à patienter jusqu'à début décembre en attendant la décision du président. Ils ont néanmoins insisté sur le poids économique considérable de la montagne.

Quelle mesures de securite a Samoens

Sécuriser l'arrivée en anticipant son séjour

-Faire reserver un transfert aéroport exclusif ( évite de partager avec d'autres voyageurs)

-Courses livrées à domicile, ( pas de contact dans les magasins bondés le jour de l'arrivée )

-Réservations des forfaits avant arrivée, livraison le jour de l'arrivée ( pas besoin de faire la queue aux remontées mécaniques pour récupérer son forfait

-Matériel de ski, livraison et essayage a domicile ( pas d'embouteillage pour récupérer son matériel le soir de l'arrivée

- Cours de ski ( reservation et paiement en ligne pour éviter de passer au magasin)

Sécuriser le séjour

-Utiliser son véhicule pour rejoindre les remontées ( pas de ski bus)

-Limiter les sorties resto et privilégier les menus restô livrés a domicile

-Réserver les activités extérieures sans se déplacer pour limiter les interractions chez les prestataires ( activité hors ski )

Utiliser les services de massage à domicile




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

info@conciergeriesamoens.com

 +33 (0)6 07 05 27 71 

Adresse :

220 Route du Villard

74340 SAMOENS